Les Flammes de L Oubli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de L Oubli

Forum de l'alliance Les Flammes de L Oubli - Ogame - Uni 51
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Foire aux questions

Aller en bas 
+6
Elminthor
Kollos
Nautawi
Stone
maxbzh35
Dante
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kollos

Kollos


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:25

Intéressé par une tenta du lune croisé ? Si oui je suis toujours intéressé par une petite lune de plus.
Revenir en haut Aller en bas
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:35

Pour l'instant, je up toutes mes mines, et sur ma PM je fais des défenses sans interruptions, mais dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Kollos

Kollos


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:38

Ok de toute façon je suis prêt, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:46

Ok, je te redit quand je serai prêt, mais à mon niveau 1667 Clés, c'est pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:53

même à mon niveau, ça prend au moins 1 ou deux jours ...

*mode ironique off*

heey, la proposition d'un lieu de ghost blindé, c'était déjà la mienne

maiheuuu :p
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:19

justement, plus on en aura, plus les flottes (plus ou moins conséquentes) seront bien planquées. Logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 5:19

^^

pas faux,

mais personne a répondu à ma proposition, alors je doute que la tienne remporte un franc succès.

vlmath ghost des fois chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:03

C'est clair que si tu possèdes défà un bunker, pas esoin de lune blindée Very Happy

Mais quand on sera plus évolué et qu'on devra tous utiliser le coffre-fort volant alors là une bonne lune blindée deviendra indispensable pour sécuriser nos richesses et nos petits vaisseaux (Vbs et autres destucteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Walach

Walach


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Courbevoie [92]
Date d'inscription : 24/06/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Conseils concernant l'expansion   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:44

Qui dit débutant dit questions de début Very Happy

Ma question est plutôt simple mais cherchant à évoluer le plus rapidement possible en faisant le moins de fautes, je me demandais quel est le moment le plus approprié pour coloniser une autre planète ?
Actuellement je monte principalement mes mines en essayant de ne pas oublier (ou trop prendre de retard) les recherches.

Voili voilou, si quelqu'un(e) avait des conseils avisés à ce sujet, je suis preneur. Si vous avez besoin d'autres infos (niveau de mes mines/recherche...) pour m'aiguiller, je peux vous les fournir.

Bien le merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:41

Personnelement, moi je colonisais un peu n'importe comment.

Pour ce qui est des mines, mon schéma est que ta mine de métal soit 2 niveaux plus élevé que celle de cristal et 4 niveaux lus élevé que ton synthétiseur.

Par contre pour ce qui est des planètes, privilégie les emplacements 4,5,6 car là sont les pplus grosses planètes, donc les meilleures.

En espérant répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:01

ma réponse à ta question est : aussi tôt que possible.

et sinon, j'ai mis ta ta question dans le sujet principal
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
Kollos

Kollos


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:09

Non Dante, j'avais tapé un pavé avant que tu déplace le message. J'ai tout perdu Evil or Very Mad .

Pour résumer je te conseil de conserver tes planètes que tu colonise au début, de monter les mines pour faire d'autres vaisseaux de colo. A terme moi j'ai gardé les planètes de plus 200 cases.

Pour les technologies, fais en le minimum au début et attend d'avoir monté tes mines et coloniser tes 8 planètes supplémentaires.

Tu a déjà débloqué les vaisseaux de colonisations ?
Revenir en haut Aller en bas
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:10

Il est vrai qu'au début toutes les planètes sont bonnes à prendre, mais au fur et à mesure tu te verras obligé d'abandonner les plus petites afin de favoriser ton expansion future.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:22

faut pas t'en prendre à moi, je sais plus quoi faire pour que les gens posent leurs questions directement ici ... mais je veux pas clore la création de sujet pour autant
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
Kollos

Kollos


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:25

Je rigolais, mais je peut comprendre que la premier réflexe est de créer un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:32

et si jamais un jour tu perds ton texte, tu devrais essayer le bouton "page précédente" le texte reste chez moi
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
Kollos

Kollos


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:33

j'ai essayé mais je suis revenu à la partie conseils. D'habitude ça reste.
Revenir en haut Aller en bas
Walach

Walach


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Courbevoie [92]
Date d'inscription : 24/06/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:24

Désolé, je n'avias pas vu ce topic, no même que le mien avait été déplacé Embarassed

Pour vous répondre, alors je peux construire des VC car j'ai monté en parallèle mes recherches (j'aurais peut être pas dû). Sinon pour le moment mes mines sont au niveau 14/13/9, ce qui est bien mais pas top. Vaut-il le coup que je monte encore un peu ou je conserve mes ressources pour coloniser le plus vite possible ? Je me demandais aussi (question posée dans ma candidature) où dois-je coloniser dans un premiers temps pour me faire des ressources solides car avant de passer en raideur, faut bien miner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kollos

Kollos


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:20

Pour la colonisation c'est à toi de voir en fonction de tes objectifs mais on est quasiment tous en galaxie 1. Pour les vaisseaux de colo le problème est réglé tu peut faire des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Walach

Walach


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : Courbevoie [92]
Date d'inscription : 24/06/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:26

Désolé mais je sens que je vias explosé le nombre de post de ce topic lol Smile

Plus sérieusement, voici quelques questions que j'aimerai vous poser sur le fonctionnement du jeu :

1- Je vais bientôt commencer à coloniser une (des?) autre(s) planète(s) (un grand merci au passage à Max Et Kollos en qualité de généreux donateurs ^^). J'aimerai savoir pourquoi est-il intéressant de construire plusieurs VC ? J'imaginais en construire et l'envoyer en mission et paf, au bout d'un certains temps la planète serait mienne. Faut-il en envoyer plusieurs au même endroit pour avoir plus de chance que ça fonctionne, ou faut-il en envoyer à droite à gauche et ne garder que la meilleure que je trouverais ?

2- Parcourant pas mal le forum, j'ai entendu parler de communication/postulation IG. Mais je me demande où Embarassed

3- Je vois aussi que certains connaisse les statistiques de progression d'un joueur (ses recherches/mine/flotte/score sur une semaine), où puis-je voir quel est mon taux de progression ?

Merci par avance pour vos réponses. Z'inquiétez pas, je pose beaucoup de question au début (mieux vaut être ignorant et tâcher de lutter contre...) mais j'apprend vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vlmath

vlmath


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 35
Date d'inscription : 22/08/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:35

1. Pour les VC, c'est sur que ça serait pas mal de garder que les meilleurs planètes, surtout pour la suite du jeu. Avec les petites planètes, tu seras très vite limité, et tu devras décolonier par la suite.
Il suffit d'envoyer un VC par planète pour l'avoir (une fois qu'il est arrivé).

2. Pour la postulation IG, je crois que c'est sous "Alliances", puis tu rentres "FLAMMES". ça doit être par là en tout cas.

3. http://www.war-riders.de/fr/51/ très pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:08

Pour la question 2 je crois effectivement que c'est ici.

Come je crois l'avoir déjà dit, pour les planètes, au début toutes sont bonnes à prendre, et comme le dit vlmath, au fur et à mesure tu raseras les plus petites et garderas les meilleures, et ainsi de suite.

Car avec une petite planète c'est soit tu ne fais pas de CES et que des sats dans lequel cas une bonne défense est absolument nécessaire, autrement plus de production, l'autre solution c'est la garder comme base de flotte ou autres avec un chantier spatial niveau 14 et une usine de robots 10.

Après si tu aime les petites planètes, la solution locale, c'est le terraformeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kollos

Kollos


Masculin Nombre de messages : 758
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2008

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:11

qui coute très vite cher donc à éviter autant que possible selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:16

Il est vrai que le prix augmente vite (comme tout les autres bâtiments), mais faire les 3 ou 4 premiers niveaux apportent quand même une certaine flexibilité, car quand t'as besoin de faire le terraformeur sur une planète de 200 cases ou éventuellement 220 les bâtiments occupant l'espace libéré ça va être long de tous les construire.

Car vu les coûts de mines et des centrales ainsi que dans certains cas le temps de construction, ceal permet quand même une marge de maneouvre plus ou moins grande.
Revenir en haut Aller en bas
Stone




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/02/2009

Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:35

Sur 200 cases en principe si tu construit correctement tu na pas besoin du terrafomateur car dépassé les 200 cases occupé sur une planète c'est très rare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire aux questions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de L Oubli :: Visible par tous : :: Conseils, Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser