Les Flammes de L Oubli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Flammes de L Oubli

Forum de l'alliance Les Flammes de L Oubli - Ogame - Uni 51
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Foire aux questions

Aller en bas 
+6
Elminthor
Kollos
Nautawi
Stone
maxbzh35
Dante
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:23

Que vous soyez un joueur d'Ogame, un flâneur du net, ou un membre des flammes.

Venez ici faire vos demande d'explications, ou encore, venez sur ce forum, proposer vos explications concernant les sujets les plus divers.

Je mettrai ici à jour la liste des sujets qui ont fait lieu d'une demande de la part de quelques uns, n'hésitez donc pas à venir piocher ici, les articles que vous voulez développer s'il en est.

Demandes d'articles
néant (personne)

Propositions d'articles
néant (personne)


Dernière édition par Dante-- le Dim 21 Juin - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Les lunes   Foire aux questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:27

modé (Dante) : à propos des questions de max, fusion ici même

J'aurai aimé savoir qui pourrait me donner des conseils quant à la création de lunes. Merci d'avance et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:26

voilà, je t'ai fais un FAQ sur les lunes, merci à l'avenir de poster vos questions sur ce sujet :


Les conseils / explications que vous voudriez
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:32

modé (Dante) : à propos du topic "[FAQ] lunes", division du sujet, puis fusion ici même

Ca veut donc dire que tu dois envoyer toutes les ressources pour le flotte suicide en même temps sinon il y a push ? Mais ca fait court pour construire tous les vaisseaux 48 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stone




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/02/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:52

Non tu ne dois pas construire la flotte en 48h mais si tu paye quelqu'un pour suicider sa flotte sur ta planète pour faire ta lune tu dois payer dans les 48 h au maximum après la tentative sinon la tu sera bloquer pour push
Revenir en haut Aller en bas
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:57

en gros le gars il fait tous les vaisseaux il les crashs et dans les 48h je dois lui donner les ressources correspondantes.

Par exemple un gars auquel je 'ai demandé crash une flotte sur ma planète pour me faire une lune, je dois lui rembourser en 48h ?
Revenir en haut Aller en bas
Stone




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/02/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:48

Oui en principe mais bon il y a pas mal de technique et de méthode différentes pour faire des lunes donc tu peut choisir cette méthode ou une autre mais le plus embêtant c'est que sa marche pas du premier coup,mais j'ai fais 5 tentative avant d'en avoir une,mais bon sa marche quelques fois avant ou bien encore beaucoup plus tard tout est question de chance
Revenir en haut Aller en bas
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:00

Si le gars a plus de points il a le droit de recycler le CDR ?
Revenir en haut Aller en bas
Stone




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/02/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:04

Il a le droit si tu as fais un contrat et si c'est la récompense (à confirmé je suis pas sur a 100%)
Sinon il peut le recycler mais il faut qu'il te le renvoi
Revenir en haut Aller en bas
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:13

Mais de toute façon c'est lui qui aura construits les vaisseaux, donc logiquement il pourrait recycler sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:37

y'a pas de logique, c'est très codifié pour éviter les triches.

Mais sinon, je vous invite à discuter de tout ça sur le topic pour les questions :


Les conseils / explications que vous voudriez


edit :

j'ai locké le FAQ sur les lunes et déplacé les questions au bon endroit, continuez-y votre discussion comme si de rien était

(si quelqu'un veut rajouter des précisions sur le FAQ, il n'aura qu'à demander à n'importe quel admin, qui délockera exprès)
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:33

Salut les petits loups !!

max me propose une tentative de lune croisée.

Les accrocs de la technique, vous nous donnez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
Stone




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/02/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:27

Je pense que c'est une des meilleurs solutions pour faire une lune,

Le seul truc c'est qu'il faut avoir une défense et /ou flotte suffisante pour pouvoir détruire les chasseurs légers sans avoir trop de perte au niveau des points mise a part ceux des vaisseaux sacrifié mais bon ça c'est avec des chasseurs légers,qui sont la solution la plus classique mais tu peux très bien le faire a la sonde si tu as beaucoup de cristal en trop,la tu aura l'avantage de ne rien perdre au niveau défense et tu aura aussi la réponse tout de suite car cela va plus vite a la sonde

Le seul inconvénient c'est que sa marche pas toujours du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:58

et il faut combien de vaisseaux (notamment les chiffres à la sonde) ?

pis faut le dire à l'opérateur ou pas finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
Stone




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/02/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:04

Le nombre de vaisseau nécessaire pour une tenta de lune 20% dans chaque catégorie

-Petit transporteur : 1667
-Grand Transporteur : 556
-Chasseur léger : 1667
-Chasseur lourd : 667
-Croiseur : 247
-Vaisseau de bataille : 112
-Vaisseau de colonisation : 223
-Recycleur : 417
-Sonde d'espionnage : 6667
-Bombardier : 89
-Destructeur : 61
-Etoile de la mort : 1
-Traqueur : 96
-Satellite solaire: 3334

Et depuis le 1 mars 2009 plus besoin de prévenir les opérateurs pour les tenta de lunes
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:32

\o/


parce que c'est toutes les ressources engagées dans l'explosion qui compte. Même les satellites solaires de celui qui est attaqué ... intéressant.

Max, t'en as des sat sol ?
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:30

Bon, récapitulation pour tout le monde, pour une tentative de lune, il faut les ingrédients suivants :

2M - 30/100 * ( ( RessourcesEnMétalNécessaireDesVaisseauxDeType1 * NombreDeVaisseauxDeType1 + RessourcesEnCristalNécessaireDesVaisseauxDeType1 * NombreDeVaisseauxDeType1 + RessourcesEnDeutériumNécessaireDesVaisseauxDeType1 * NombreDeVaisseauxDeType1 ) + ( RessourcesEnMétalNécessaireDesVaisseauxDeType2 * NombreDeVaisseauxDeType2 + RessourcesEnCristalNécessaireDesVaisseauxDeType2 * NombreDeVaisseauxDeType2 + RessourcesEnDeutériumNécessaireDesVaisseauxDeType2 * NombreDeVaisseauxDeType2 ) + ... ) = 0


Et plus ce chiffre est proche de zéro, plus on a de chance d'avoir sa lune. A concurrence de 20% de chances maximum.
Donc si le chiffre tombe dans les négatif, on est à max, et il n'est pas nécessaire de le faire descendre plus profondément dans les négatifs car c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:16

Moi je préférerais t'envoyer des chasseurs légers se crasher car je suis en pénurie de cristal actuellement. Mais je peux aussi le faire avec des petits transporteurs.

Par contre tu peux envoyer des chasseurs légers sans problèmes, car ma défense est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:41

ouais, mais tu m'as dis que tu sera prêt que dans 4 semaines ...

il peut arriver plein de choses en autant de temps.

Moi j'ai quelques sondes à me débarrasser tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:00

Juste une question, quelqu'un a-t-il besoin d'un dépôt de ravitaillement, car en ayant un et ne l'utilisant pas, j'hésite à le détruire.

Pour notre tentative de lune de demain, j'ai 65 sats. Pour ce qui est du CDR, tu comptais d'arranger comment ?

Pour ma part, je propose que chacun recycle le CDR de ses propres vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stone




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/02/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:06

Bah un dépot de ravitaillement n'est pas vraiment utile donc tu peux le détruire je pense
Revenir en haut Aller en bas
maxbzh35

maxbzh35


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 30
Localisation : Quelque part, mais où ?
Date d'inscription : 07/03/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:08

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeDim 7 Juin - 2:12

c'est utile pour celui qui stationne les vaisseaux de tout le monde.

Je pensais faire une planète méga-blindée, où vous pourriez tous venir stationner en sécurité.

Mais l'utilisation de la station reste compliquée et peu pertinente, en revanche, si on voit une attaque arriver, elle peut être bien pratique, car elle rallonge la durée du vol (permet de rajouter juste le petit quart d'heure qui fait éviter l'interception) des flottes qui viennent et partent de votre planète.

Ca vous intéresse ça une planète bien protégée exprès pour vos stationnements ?

Sinon pour la tenta de lune, pas de prob', comme tu dis, chacun recycle le siens, je te rendrai les ressources (30% du prix de construction) de tes 65 sat.
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
Stone




Masculin Nombre de messages : 164
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/02/2009

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeDim 7 Juin - 9:57

Bah çà peut servir mais sa peux aussi être très risquer car même si tu fais beaucoup de défenses y'en aura toujours qui auront la flotte pour passé les défenses et quand ils verrons les flottes a quai soit ils attaqueront directement soit ils prendrons les flotte au retour donc faut vraiment faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Grand Notaire
Grand Notaire
Dante


Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 39
Localisation : Uni 51
Date d'inscription : 17/08/2008

Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:00

y'a différentes optiques ...

Celle où on se dit que de toute manière, ta flotte seule est déjà intéressante, mais plus faible, alors y'a beaucoup plus de joueurs qui peuvent s'y attaquer.
Et donc, il vaut mieux les mettre ensemble, parce que ça les rend plus forts, et même si ça devient encore plus intéressant, y'a encore moins de joueurs qui peuvent s'y attaquer.
Donc on est un peu protégé. La dernière fois qu'un joueur du classement des 20 premiers m'a attaqué une de mes planètes les mieux protégées, avec 20 EDLM, on a pas mal discuté, et j'avais dis que s'il m'avais attaqué avec d'autres flottes, j'aurai perdu (parce que là ça a mis 10 heures juste pour arriver, donc je l'ai largement vu venir).
Là il m'a répondu que de toute façon il avait pas de flotte qui passait ma défense.
Ca m'a bien fait plaisir.

Y'a aussi l'autre optique, où on se dit que plus y'a de flotte, plus c'est intéressant. Et même si y'a peu de joueurs qui peuvent s'y intéresser, ce sont les plus dangereux.
Et que même si y'a beaucoup de défenses, il pourront toujours se mettre à plusieurs.

Mais bon, je remarque surtout que la deuxième solution suppose que chacun s'occupe de sa propre flotte, et si on fait l'addition de l'effort de chacun, ça fait beaucoup plus d'efforts que si on regroupe quelque part.
Et surtout, la deuxième solution suppose que pour nous avoir, les gars doivent faire une pire organisation, et vraiment le vouloir fort, et vraiment être unis.
Donc même si c'est possible, ça doit pas arriver souvent.

Et surtout, je préconise pas des stationnements de 10 heures ... mais plutôt des ghostages qui mettent des heures ... et si ma planète est phalangée et qu'ils envoient des flottes intercepter, j'aurai toujours la solution de ralonger le temps de ghostage, avec le dépôt de ravitaillement (si je vois venir le truc ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://flammes.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Foire aux questions Empty
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire aux questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flammes de L Oubli :: Visible par tous : :: Conseils, Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser